addictions Hypnose et Alcool sur PARIS

ADDICTIONS HYPNOSE et ALCOOL sur PARIS

Vous cherchez la bonne stratégie pour arrêter l’alcool. Choisir l’Hypnose et gardez le cap !

 

Vous êtes sous emprise et vous buvez avec compulsion, il vous faut impérativement boire un verre  et parfois c’est dès le matin que vous ressentez ce besoin… Vous n’avez plus que cette idée en tête,… Vous n’êtes plus le maître à bord, vous ne pouvez plus vous contrôler, il n’y a plus de limites car bien souvent pour les personnes dépendantes, il leur faut un verre rapidement pour apaiser angoisse et anxiété.

Peut-être vous ressentez beaucoup de culpabilité et c’est normal, vous avez déjà essayé tellement de fois de vous arrêter… Cela dit, vous êtes conscient que l’alcool est devenu un véritable problème.

Depuis quand avez-vous pris conscience que c’est un problème ?

 

Vous êtes sur la bonne voie… Vous allez vous en sortir… Gardez confiance ! Il existe une solution.

1. Addictions Alcool/Paris : les motivations sont fondamentales dans l’Hypnose

Quelle serait votre vie sans l’alcool ? Faites le tour de vos motivations… Pourquoi voulez-vous arrêter ? De quoi avez-vous vraiment besoin ? Quels sont vos désirs et vos motivations profondes ?

Pour arrêter, la motivation est essentielle… Alors prenez juste un instant pour vous poser les bonnes questions… Car « La clarté donne de la  puissance » dans vos objectifs comme le souligne Anthony Robins. 

Par exemple :

  • J’ai envie de m’occuper de ma santé
  • J’ai envie de pouvoir sortir avec des amis sans débordement
  • J’ai envie de reprendre le sport
  • J’ai envie de passer plus de temps avec ma compagne qu’avec ma compulsion
  • J’ai envie de consacrer du temps à mes enfants
  • J’ai envie de retrouver mon potentiel
  • J’ai envie d’avoir des projets professionnels
  • J’ai envie de retrouver ma liberté
  • etc….

Une fois que vous avez bien clarifié vos motivations, il vous suffit d’adopter la bonne méthode. Car se libérer de l’alcool, c’est facile si vous utilisez la bonne méthode.

Résultat de recherche d'images pour "google image ciel bleu clarte"

La bonne méthode qui vous permet de chasser tous les nuages de votre paysage et de faire apparaître le soleil dans votre vie !

Connaissez-vous l’hypnose ? L’avez-vous déjà essayée ?

2. Addictions Alcool : traiter avec l’hypnose à PARIS

Ici au Centre Anti-Addiction, nous travaillons avec la méthode ADIOS – Activation de l’Inconscient Orientée vers la Solution – une méthode unique et originale à base d’hypnose qui a été créée par Sarah NACASS, thérapeute, hypnopraticienne et formée à de nombreuses techniques de thérapie brève.

La Thérapie Brève, c’est quoi ? C’est une approche thérapeutique qui permet d’obtenir des résultats sur une très courte période, en général dix à douze séances pour une problématique donnée et parfois plus court ou plus long selon la problématique.

La méthode ADIOS est une thérapie brève orientée sur la solution du problème et sur le changement rapide.

Comment réussit-on ? Pour que les personnes ressentent un changement rapide dans leur vie, on les accompagne vers un changement de perception de manière à ce qu’ils se perçoivent différemment ; par exemple en se libérant de leurs émotions négatives telles que culpabilité, honte, colère et/ou de leurs croyances limitantes (mon père était alcoolique donc je suis alcoolique ou je suis nul(le) j’ai tout râté…). Une fois cette étape accomplie, il est possible de s’intéresser si nécessaire à l’origine du problème de l’alcool.

En effet, les dépendances ne sont que la partie émergée de l’iceberg et révèlent quelque chose de plus profond.

 

3. Addictions Alcool : le Centre Anti Addiction Paris/Neuilly et l’Hypnose

Au Centre, nous accompagnons souvent de nombreuses personnes qui s’étaient mises à boire après un deuil ; la métaphore noyer son chagrin est explicite. Le choc émotionnel subi a provoqué un traumatisme profond… Selon un mécanisme que nous connaissons bien, la souffrance est refoulée, anesthésiée par le biais de l’alcool pour protéger la personne… Et la détruire par la même occasion ! Mécanisme de compensation à double tranchant ! 

Pour changer le comportement de ces personnes, il faut nécessairement travailler aussi sur l’origine du problème et pas seulement sur la solution du symptôme. Ainsi d’une plaie, si vous ne purgez pas l’infection et que vous traitez que superficiellement en changeant le pansement, la plaie sera toujours présente et risque de s’aggraver.

Pour quelles raisons choisir la méthode ADIOS  ? Parce que notre méthode ne travaille pas seulement sur le symptôme mais aussi sur l’origine du  problème en profondeur.

Alors si vous êtes prêt(e) pour le changement, appelez le 01 42 55 07 12

Leave a reply

4 Centres ADIOS Addictions
  • Paris 20 ème - 162 rue de Bagnolet (75020)
  • Neuilly-sur-seine - 153 av. Charles-de-Gaulle (92200)
  • Lille - 11 rue du Plat (59000)
  • Taverny - 14 rue des Mallets (95150)

ADIOS © 2018. Les programmes et la méthode ADIOS ne se substituent en aucun cas à un avis ou à un traitement médical

Pour prendre rendez-vous dans un Centre ADIOS® Addictions près de chez vous, appelez le 01 42 55 07 12