Boulimie : sortir de la cascade émotionnelle

BOULIMIE : SORTIR DE LA CASCADE ÉMOTIONNELLE

 

Vous avez un problème avec la nourriture et vous ne pensez qu’à ça… À peine levé(e) le matin que vous pensez déjà à ce que vous allez pouvoir manger dans la journée ! Les troubles de comportement alimentaire vous font souffrir.

La cascade émotionnelle : plus précisément, c’est quoi ?

Vous ne savez plus bien ce que c’est que d’avoir faim, vous ne ressentez plus la sensation de satiété… Votre relation à la nourriture est perturbée. Pour la boulimie, on entend souvent, que c’est le soir, que les personnes font des crises, des femmes surtout prises de compulsions et qui enclenchent alors le remplissage puis connaissent le soulagement…  Plaisir immédiatement suivi d’un torrent émotionnel… Rage, honte, solitude…  et de douleurs physiques… À se sentir totalement désemparé(e). Est-ce votre cas ?

Résultat de recherche d'images pour "google image boulimie"

C’est un comportement extrême… Vous pouvez vous en sortir… Gardez confiance, il existe une solution.

1. Définir ses motivations pour Arrêter la boulimie et la cascade émotionnelle

Vous avez pris la décision de vous arrêter et vous cherchez à vous faire aider.

Surtout gardez bien le cap : imaginez votre futur… Quelle serait votre vie sans l’obsession de la nourriture ?

Mettez vos points cardinaux : Vie affective, vie professionnelle, et vous… Quelles sont vos envies ?

Vos motivations sont fondamentales, toute méthode a besoin de la présence de la personne, on a besoin de vous.

 

Maintenant que vous êtes au clair avec les raisons pour lesquelles vous voulez arrêter, une question pour vous : connaissez-vous l’origine de votre problème ? Car changer son comportement, c’est peut-être se questionner sur l’origine du problème : les raisons profondes qui perturbent votre structure : quelles sont les raisons profondes de votre dépendance. Peut-être vous les connaissez, peut-être en avez-vous parlé ? Mais les avez-vous traitées ?

2. Traiter l’origine du problème pour Arrêter la boulimie et la cascade émotionnelle

Aujourd’hui, tous les spécialistes de la nutrition font un lien entre dépendances et troubles de l’attachement que l’on appelle encore dépendances affectives.

Ici au Centre Anti Addiction, nous partons du principe que dans tous les cas de dépendance évoqués, quelle que soit la substance – ici alimentaire – , on retrouve à chaque fois une même origine : troubles de l’attachement ou un ou plusieurs traumatismes que l’on a connus soit enfant soit adulte…. Des mauvais souvenirs que l’on a tendance à enfermer, à verrouiller, à exiler… Et que la méthode ADIOS permet de revisiter pour se libérer.

 

Comptez sur vous ! Faites-vous confiance ! Changer, c’est CHANGER SON COMPORTEMENT

En effet, en général les addictions ne sont que la partie émergée de l’iceberg et révèlent quelque chose de plus profond. Un jour si l’inconscient a adopté ce comportement, c’est pour vous protéger d’une souffrance… Autrement dit, il a compensé pour vous protéger et vous détruire… La réponse que l’Inconscient a trouvée hier n’est plus adaptée à votre vie d’aujourd’hui et cependant elle vous encombre toujours en dictant le recours impulsif à la nourriture.

3. Traiter les troubles de l’attachement pour arrêter la boulimie et la cascade émotionnelle

Qu’est-ce que c’est ? Le trouble de l’attachement se caractérise par une rupture dans le lien avec la figure de l’attachement, ou par une relation dysfonctionnelle avec la ou les figures d’attachement, plus particulièrement durant les six premières années de la vie… Autrement dit : mère ou père ou figure d’attachement absents, violents, dépressifs, malades, handicapés, pervers narcissiques, conflits entre parents ou dans l’environnement proche, divorce, déménagements à répétition…

4. La méthode ADIOS pour arrêter la boulimie et la cascade émotionnelle

Alors le praticien, pour aider la personne à se libérer de l’addiction doit aller plus loin dans le travail avec la personne pour remonter à l’origine du problème.

 

C’est une démarche originale, totalement singulière.

Ici, au Centre Anti-Addiction, nous utilisons la méthode ADIOS (Activation de l’Inconscient orientée vers la solution) : c’est une combinaison de 10 techniques puissantes qui mobilisent les ressources inconscientes de la personne : Hypnose, Psychologie énergétique et Techniques de libération du mental… des formidables moyens de reprogrammer l’inconscient pour le libérer de la boulimie et permettre une évolution positive, durable.

Par exemple, il y a une personne dont la boulimie s’accompagnait d’émotions négatives, une véritable cascade émotionnelle chargée de dégoût, de honte, de rage, de colère, de culpabilité… Avant de poser les sens interdits et de créer une déviation, c’est la combinaison des techniques de la méthode ADIOS qui permet, par la synchronisation avec la personne, de libérer les émotions et de dégommer les fausses croyances..

Comment ? En dialoguant, en négociant avec les parties blessées de l’Inconscient… Et déprogrammer la réaction émotionnelle liée à l’événement. Ce qui implique de la part du praticien un savoir-être et un savoir-faire très subtils.

Pour remonter le passé pour ressentir et aller vers un changement profond : appelez le 01 42 55 07 12

Leave a reply

4 Centres ADIOS Addictions
  • Paris 20 ème - 162 rue de Bagnolet (75020)
  • Neuilly-sur-seine - 153 av. Charles-de-Gaulle (92200)
  • Lille - 11 rue du Plat (59000)
  • Taverny - 14 rue des Mallets (95150)

ADIOS © 2018. Les programmes et la méthode ADIOS ne se substituent en aucun cas à un avis ou à un traitement médical

Pour prendre rendez-vous dans un Centre ADIOS® Addictions près de chez vous, appelez le 01 42 55 07 12